Notre histoire

C’est à partir de 2008 que Bain Dépôt a fait son entrée dans les maisons du Québec et de l’Ontario. Les fondateurs, les frères Marc, François, Guy et Gilles Nadeau, ont débuté il y a 20 ans dans le domaine de la distribution de plomberie.

En proposant sous un même toit tout le nécessaire pour la salle de bain et la cuisine, Bain Dépôt s’est positionnée dans une niche jusque-là pratiquement inexploitée. En effet, entre les grandes surfaces et le très haut de gamme, il y avait un créneau à combler! Grâce à son expérience dans le domaine et à sa grande expertise, la famille Nadeau a su s’y tailler une place avec un succès qui ne cesse de croître au fil des ans. Leur objectif: offrir aux consommateurs des produits de qualité à des prix d’entrepôt.

Les produits exclusifs, dessinés et assemblés au Canada, permettent à l’entreprise de se démarquer. De plus, comme Bain Dépôt joue à la fois les rôles de manufacturier, de distributeur et de détaillant, les clients profitent d’un service personnalisé, rapide et efficace. L’entreprise s’est également dotée d’une infrastructure capable de soutenir une forte demande et un achalandage élevé.  

Aujourd’hui, avec quelque 25 boutiques-entrepôts et à la tête d’environ 200 employés, Bain Dépôt a littéralement réinventé l’expérience d’achat dans ce secteur de la vente au détail.

2008
2008

Ouverture

d’un premier point de vente à Blainville, qui sert du même coup de «laboratoire» pour ce nouveau concept dans le marché de la rénovation.

2009
2009

Le concept passe le test!

Bain Dépôt fait une entrée remarquée à Laval avec l’ouverture de sa 2e boutique (à plus grande surface cette fois).

2010
2010

Inauguration d’une 3e succursale

dans le Quartier Dix30 à Brossard, suivie de celles de Saint-Léonard et de Québec.

2011
2011

L’expansion se poursuit!

Au tour des magasins de Saint-Jérôme, Trois-Rivières, Granby, Chicoutimi et Saint-Hyacinthe d’ouvrir leurs portes.

2012
2012

Un second marché

Bain Dépôt attaque le marché ontarien avec l’ouverture des magasins de Nepean et de Gloucester.

2013
2013

Une grande année!

- Bain Dépôt se dote d’un site Web transactionnel, permettant ainsi à sa clientèle  de faire ses achats en ligne, une tendance de plus en plus populaire.

- Ouverture d’une première succursale dans la région de Toronto, au Heartland Town Center de Mississauga, s'ajoute aux quatre boutiques déjà présentes en Ontario.

2014
2014

L’année est fructueuse:

Bain Dépôt s’installe à Toronto, Ajax et Brampton, en Ontario, et ouvre à Boucherville sa 25e boutique en 6 ans.

magasins 25 magasins
employés 200 employés
produits 2 000 produits
clients 10 000 clients
centre de distribution 250 000 pi2 centre de distribution

Témoignages

« Nous avons visité le magasin de Laval à trois reprises et nous avons eu droit à une excellente expérience d’achat! Notre conseiller, M. Yanick Blanchet, a toujours fait preuve de patience et de gentillesse et, surtout, il connaît très bien ses produits. Bravo et merci! »

M. Primeau
Montréal

« Nous désirons prendre le temps de vous dire à quel point nous avons aimé le service de Patricia, de votre succursale de Saint-Jérôme, sa courtoisie, son sourire, ses compétences et son écoute. Elle a respecté nos goûts, nos besoins et notre budget et elle a même su nous aider à nous entendre! Elle a fait toute la différence et c'est grâce à elle que nous avons acheté chez vous. Merci beaucoup Patricia! »

Stéphanie et Alain
Saint-Jérôme

Inscription à l'infolettre